Recrutez les futures stars de la Supply Chain !

Recrutez les futures stars de la Supply Chain !

Depuis de nombreuses années, aXoma Consultants organise des événements pour ses clients autour du Serious Game de Supply Chain Management The Fresh Connection, en partenariat avec l’association Fapics.

La pratique de ce Serious Game met en avant les connaissances métier mais aussi les compétences relationnelles des participants tels que la communication, l’esprit d’équipe et le leadership.

Au fil du temps, l’éditeur du serious game (Inchainge) s’est constitué une base de profils importante, notamment dans le cadre des sessions organisées auprès des écoles avec Fapics.

Fort de ce constat, il a décidé de lancer il y a un an de cela une nouvelle plateforme : The Talent Connection, pour aider les entreprises à recruter des profils pertinents sur la base des performances des étudiants ayant joués à The Fresh Connection dans le monde.

The Talent Connection - Accueil

Après avoir créée son compte, l’entreprise dresse le profil du candidat idéal en sélectionnant une série de critères et se voit instantanément proposer une dizaine de résultats.

Si le candidat est intéressé par l’entreprise, cette dernière se voit autorisée à accéder à son profil, souvent très riche (CV PDF et vidéo, performances classées par catégories à The Fresh Connection) en vue d’une prise de contact directe.

Notre cabinet a décidé de s’associer à cette expérience pionnière en France :

  • au titre du recrutement interne, pour repérer les talents d’aXoma de demain en Supply Chain Management, par le biais d’un sourcing innovant ;
  • afin d’accompagner nos clients ayant besoin d’identifier des profils juniors à fort potentiel, à travers le monde.

Le serious game The Fresh Connection présente en effet de nombreux atouts comme outil dédié aux Ressources Humaines : la mise en situation des candidats, en équipe, sur des problématiques métier concrètes, constitue une pré-qualification solide des profils, qui va au-delà de ce qu’il est possible de faire avec des études de cas classiques.

En combinant le serious game à la plateforme de matching, les organisations qui recrutent des profils très recherchés, à la fois pointus sur les connaissances métier et dotés de compétences relationnelles poussées, sécurise ses choix mieux qu’avec n’importe quel autre dispositif.

Imprimer cet article

Newsletter aXoma

Pour vous inscrire à notre newsletter et ainsi bénéficier de nos articles dès leurs publications.

Suivez nous sur LinkedIn