Pour ceux qui souhaitent revoir notre conférence à la Société des Ingénieurs Arts et Métiers du 12 octobre 2020, voici la vidéo de ce webinar, avec le retour d’expérience d’Albéa, leader mondial du packaging pour la cosmétique, présenté par son VP Supply Chain, Florent TRONQUIT :
En quelques décennies la part des achats dans les produits manufacturés a augmenté en même temps que le sourcing s’est déplacé vers les pays à bas coûts, engendrant des Supply Chain fragmentés, peu agiles et peu résilientes.
La récente crise sanitaire a d’ailleurs souligné la fragilité de nombreuses chaînes de production et dans le contexte de redémarrage, il est clé de raccourcir le cycle « Cash to Cash ».
Si les opérations de relocalisations restent lourdes et discutables dans les référentiels de mesures des coûts usuels, la planification peut contribuer à raccourcir les leadtimes et donc rendre la Supply Chain plus agile et plus résiliente.
Les derniers articles par axoma Consultants (tout voir)
- La Dématérialisation des Factures, une contrainte réglementaire ou l’opportunité d’optimiser vos processus ? - 5 décembre 2022
- Contrôleur de gestion, une fonction en transformation vers plus de valeur ajoutée aux opérationnels - 11 octobre 2022
- Business At Work enrichit ses activités de Conseil et d’appui à la Transformation par l’acquisition d’aXoma Consultants - 26 janvier 2021